Dur dur les lendemains de mariage… La pression retombe, la fatigue de cette folle journée se fait sentir… Atterrissez en douceur en conviant vos invités autour d’un brunch.
Source de l’article : blog.myplanner.fr
Pour éviter le Wedding Blues et prolonger les festivités, il est fréquent de recevoir encore une fois vos invités, venus vous entourer pour le plus beau jour de votre vie.
C’est le moyen de profiter d’eux encore un peu, de discuter avec les quelques personnes que nous n’auriez pas eu le temps de voir la veille, bref, de prendre du bon temps sans pour autant vous épuiser…
Plutôt que d’organiser un véritable déjeuner, ce que vous n’aurez sans doute pas à cœur de préparer après toutes ces émotions, pensez au brunch!
Facile et décontracté, souvent adapté sous forme de buffet assis ou debout, un bon traiteur à la clé, quelques croissants frais ou bien les restes du repas du mariage, et voilà, le tour est joué!
A quelle heure convier mes invités pour le brunch ?
Après une soirée comme celle que vous aurez passé, vos invités ne se lèveront certainement pas très tôt! Conviez-les entre 11h et 12h suivant vos disponibilités logistiques (salle, restaurant…) et pensez que certains devront reprendre la route juste après.
Il y a donc fort à parier que votre brunch ne s’éternisera pas et en commençant vers 11h, la plupart des gens seront parti vers 15h.
Où organiser mon brunch ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour organiser un brunch en dehors de chez vous.
La salle de réception du mariage
Vous disposez de votre salle de réception jusqu’au soir? Parfait! Avant de commencer à faire le ménage, profitez-en pour y recevoir vos invités pour votre brunch!
Chez un proche ou les parents
Vous devez rendre la salle le soir même du mariage, votre réception de mariage s’est déroulée dans un restaurant privatisé pour l’occasion ? Si vos parents, famille, ou proches habitant dans la région peuvent pour proposer de recevoir, c’est une option. Sinon, vous pourrez toujours vous rapatrier sur un autre restaurant que vous privatiserez pour l’occasion. Ce n’est pas la solution la plus économique, mais ça peut dépanner. Pensez alors qu’il vous sera difficile de servir les restes de votre réception de mariage.
Pique-nique en extérieur
Un brunch – pique nique ? Très sympa et convivial, un pique nique est un moyen décontracté et original de retrouver vos invités. Pour organiser un pique nique, prévoyez un parc, la plage, un jardin mais gardez en tête que vos invités les plus âgés ne vous rejoindront peut-être pas. Eh oui, quand on a 90 ans, on a du mal à s’asseoir parterre pour déjeuner! Sauf si vous prévoyez votre coup avec des chaises pliantes juste pour eux!